Accueil >> Applications >> Lisier >> Mise en oeuvre...
MISE EN OEUVRE
Mise en Å“uvre
Traitement du lisier
dans les Bâtiments
Traitement
de la fosse de stockage
Dosages lisiers
bovins-porcins-avicole
Résultats
d’essais comparatifs
Important

Le Plocher G doit être mélangé avec de l’eau. Le mélange est ensuite réparti de façon homogène sous la croûte, dans la partie liquide du lisier que ce soit dans les fosses de stockage ou sous les caillebotis dans les bâtiments.

Dans le cas où la fosse de stockage est partiellement ou totalement pleine, il est nécessaire de traiter le lisier stocké.

Opération à effectuer une fois, le nouveau lisier étant traité depuis les bâtiments.

Recommandations

L’emploi abusif d’antibiotiques, de produits de nettoyage chimiques, de désinfectants dans l’alimentation altère l’efficacité du Plocher G.

En effet, le Plocher G stimule la vie microbienne aérobie, à condition que cette dernière soit présente au démarrage des traitements.

Dans le cas contraire, ensemencer le lisier avec un lisier dont la vie microbienne est active.

Optimiser les résultats en agissant sur les causes

Dans les bâtiments, l’action assainissante du Plocher G est renforcée par l’emploi du Plocher Nettoyant bâtiments réf. ar 3541 qui permet de nettoyer et d’assainir tout en préservant la faune aérobie.

De plus, l’utilisation des compléments alimentaires Plocher et le traitement de l’eau par le système Plocher facilitent la digestion et limitent fortement la production d’ammoniac.

Assainissez l’eau de boisson avec PlocherKat et pour les puits Plocher WasserClean 1 et 2 ou 1 et 3 en complément. La qualité de l’eau est primordiale pour obtenir une bonne efficacité du Plocher G.